top of page
Rechercher

Le club est en progrès

  • Photo du rédacteur: burgundystory
    burgundystory
  • 5 juil. 2018
  • 5 min de lecture

Suite à l'Assemblée Générale qui s'est tenue vendredi dernier, les conclusions tirées sont plus que positives. Sportivement, économiquement, le club avance.


En la présence de Gérald Roy, adjoint aux sports de la municipalité de Louhans-Châteaurenaud, le Bureau des Dirigeants a fait le bilan. Du point de vue financier, le budget a plus que doublé, dépassant les 3 000 euros. Nécessaire pour couvrir les frais toujours plus importants d'un club amateur. De plus, 14 nouveaux sponsors ont rejoint le SC Châteaurenaud.


Du point de vue sportif, l'équipe fanion vient de finir sur le podium pour la 4ème saison consécutive. Après avoir longtemps lutté pour la 1ère place, c'est une 2ème place qui est acquise. Cela signifie un maintien en Départemental 2, alors que sept clubs sur douze sont relégués cette saison (suite à la réforme finale des championnats). L'an prochain, la concurrence sera donc bien plus relevée avec les nombreuses descentes de Départemental 1.


Vincent Guillot, entraîneur général : "la saison est satisfaisante. Le championnat a été pris au sérieux, avec une présence régulière aux entraînements. Félicitations aux joueurs, on est simplement tombé sur une bonne équipe de St-Rémy qui a été plus régulière et plus forte. Notre équipe est encore un peu jeune, le manque d'expérience nous fait faire des erreurs qui nous coûtent sans doute la montée".


L'équipe réserve termine 11ème et avant-dernière de Départemental 3. Après une saison pénible et entachée d'un très mauvais départ pour Jean-Paul Guillot et ses joueurs, le maintien est néanmoins assuré suite à un repêchage. Les descentes de certaines équipes de D2 en D3 a en effet automatiquement fait basculer leur équipe réserve de D3 à D4, ce qui a permis de sauver les castelrenaudins.


VG : "On a manqué de stabilité dans l'effectif avec les absences. Mais surtout, certains joueurs n'ont pas été assez sérieux et très peu présents aux entraînements. C'est dommage, il y avait moyen de faire mieux. L'an prochain le niveau s'élèvera avec les descentes de D2".


Quant à l'équipe C, qui était en entente avec l'IS St-Usuge, elle finit 10ème sur 12 de Départemental 4.


VG : "Là on joue vraiment pour le plaisir, pour se défouler sur le terrain. Je remercie les joueurs qui ont joué le jeu jusqu'au bout".


Pour ce qui concerne les jeunes, il faut souligner la très bonne saison des U18 ainsi que l'investissement toujours plus grand dans l'école de football. Les U18 terminent 2ème du championnat District. Une grosse progression depuis la prise en main par Yohan Coulon de cette équipe il y a 2 ans. Pour les autres catégories, tout s'est bien déroulé et le lancement du Baby-ballon a été un succès. Le club devrait d'ores et déjà avoir des équipes complètes en U7, U9, U11 et U18 pour l'an prochain.


Le classement des buteurs :

Un nouvel entraîneur, premières recrues et premiers départs


L'équipe réserve se dote d'un nouvel entraîneur. Jean-Paul Guillot souhaitant se concentrer sur son rôle de Président, c'est Ludovic Perrot qui prendra la fonction d'entraîneur-joueur. Arrivé de l'AS Sornay en cours de saison cette année, l'actuel gardien de but, formé au club, a déjà démontré son implication et son envie. A noter que Ludovic Prudent devrait également venir épauler les coachs.


L'encadrement sportif des seniors sera ainsi composé de Vincent Guillot, Nicolas Surdon, Bruno Guillot, Frédérique Merle, Yohan Coulon, Ludovic Perrot, Claude Meunier et donc sans doute Ludovic Prudent.


Côté effectif. Alban Gonçalves, jeune attaquant qui évoluait en Régionale 2 dans la région lyonnaise, rejoint les rangs castelrenaudins, en même temps que Valentin Galland, venu de l'US Revermontaise. Quentin Roy et Vitor Viana montent de U18 à senior.


Cédric Reynat, que le club remercie pour ses quelques saisons passées parmi nous, a annoncé son départ. De même, Adrien Vadot nous quitte pour des raisons professionnelles. Le club le remercie grandement pour ses nombreuses années passées comme joueur au sein du club.


Enfin, Romain Guillot, reconnu comme le meilleur buteur de l'histoire du club, devrait prendre sa retraite. Il aura été jusqu'au bout de ses capacités physiques et aura encore une fois grandement participé aux bonnes performances sportives de l'équipe fanion. Le club le remercie chaleureusement pour toutes ses années et espère qu'il reviendra aux affaires après son petit break.

Du changement dans la direction et une communication active


Un nouveau Bureau a été élu. Jean-Paul Guillot reste le Président. Le point sur les changements.


Entrées :

- Nicolas Surdon, comme vice-président en charge du sportif.

- Lionel Juillard, comme trésorier.

- David Boivin, comme trésorier adjoint.

- Florentin Millet, comme Président de l'École de football.


Départs :

- Kevin Boutron

- Dominique Letot

- Morgane Siguret

- Paul Meunier

- Romain Guillot.


Corentin Mazuy devient secrétaire adjoint en lieu et place de Kevin Alexandre, qui reste comme simple membre. Claude Meunier devient vice-président en charge du sponsoring (pour consulter quelle est l'organisation complète, cliquez ici).


Pour les équipes de jeunes, quelques changements également. Florentin Millet remplace donc Romain Guillot à la présidence de l'École de Football. Yohan Coulon sera accompagné de Valentin Coulon en U18. Paul Meunier et Cindy Oudot prendront en charge les U11, Johan Janet et Valentin Coulon les U9 et U7.


À noter également tous les efforts fournis par le club dans sa communication. Sur le web, le site officiel a été lancé cette année avec réussite, alors qu'il a nécessité plusieurs jours de travail pour son élaboration. Une page YouTube a aussi été lancée. La page Facebook connait un grand succès avec des des publications dépassant souvent le millier de vues et un travail d'animation régulier (posts, création graphique, vidéo, photos...). Un groupe Facebook a été créé pour communiquer en interne. Désormais, des efforts sont déployés sur le print, avec la réalisation et la distribution d'affiches et de flyers, ainsi que sur la mise en place de nouveaux événements, comme pour le lancement de tickets à gratter ou les soirées de réception pour les sponsors, et enfin dans les relations avec la presse, où le nom du SC Châteaurenaud est apparu très souvent cette année.


Remerciements à : Jean-Paul Guillot, pour sa prise en main et son travail de structuration du club, Claude Meunier pour son travail auprès des sponsors et l'arbitrage, Vincent Guillot pour son long travail, efficace, d'entraîneur général, Yohan Coulon pour sa prise en main des entraînements du mercredi, Frédérique Merle pour son rôle d'arbitre de touche, Bruno Guillot et Nicolas Surdon, pour leur travail auprès de Vincent, Etienne Compagnon, pour son rôle d'arbitre officiel et son investissement, Valentin Coulon, pour son investissement à tous les niveaux, Romain Guillot, pour son apport auprès des jeunes et remerciements à tous les entraîneurs des jeunes (Yohan Coulon, Bastien Pelletier, Anatole Guillot, Corentin Prudent, Florentin Millet, Cindy Oudot, Paul Meunier et Johan Janet), ainsi qu'à tous les membres du Bureau des Dirigeants, à tous les bénévoles et à la municipalité pour tout son travail et son soutien au niveau de nos infrastructures et autres.


Remerciements également à celui qui s'occupe de la communication du club ;p

 
 
 

Comentarios


bottom of page