top of page

UN PEU D'histoire

De 1983 a nos jours...

Une histoire riche et une régularité à toute épreuve.

​

Le Sporting Club de Châteaurenaud voit le jour au mois de mai 1983. Créé par une bande de copains, c’est Dominique Pourprix qui prend le premier la présidence. Rapidement, le club dispose de deux ou trois équipes seniors et lors de la saison 1986-87, il engage également des équipes de jeunes pour la première fois dans toutes les catégories. Il y eu aussi jusqu’en 1993 une première équipe féminine, puis une seconde dans les années 2000, qui fusionne avec le Louhans-Cuiseaux FC et l’ES Branges en 2013.

​

L’équipe senior "fanion" fait elle preuve d’une régularité exceptionnelle. Elle évolue pendant près de 30 ans en 1ère Division du Pays Saônois, avant d'être reléguée en 2ème Division en 2012. Mais quatre ans plus tard, elle remporte le titre et retrouve l'échelon supérieur. Puis la saison suivante, elle décroche une 3ème place synonyme de promotion en Départemental 2 (aujourd'hui l'équivalent de la 1ère Division de l'époque, suite à plusieurs réformes des championnats).

 

Pour preuve de cette stabilité, Jacquy Guillot a été président du club pendant 18 saisons (de 1987 à 1997, de 1999 à 2006 et de 2016 à 2017). Outre les succès en championnat, le club a aussi remporté par deux fois la Coupe du Pays Saônois, en 1993 avec l’équipe A puis en 2002 avec l’équipe B. Des victoires, il y en eu aussi avec les féminines qui sont couronnées championnes de Bourgogne U17 en 2011 et enlèvent une coupe du Pays Saônois en senior la même année. Le SCC s’est par ailleurs beaucoup investi au cours du temps dans la formation de joueurs.

​

Aujourd’hui, le Sporting club de Châteaurenaud retrouve des couleurs après une période creuse et compte plus de 100 licenciés, avec trois équipes seniors en Départemental 2, 3 et 4, des équipes dans la plupart des catégories jeunes et des arbitres officiels. De plus, le SCC bénéficie d'un complexe sportif de qualité, entretenu et aménagé fréquemment, grâce à une bonne collaboration avec la municipalité louhannaise.

Le SCC premiere version...

1983, première équipe senior. Jacquy Guillot, en haut tout à droite, était déjà là...

bottom of page